Carnet de Campagne. 7 jours pour l’ Histoire

7. Jours. Il reste 7 jours. 7 jours pour l’Histoire. Une semaine pour renverser la table et enfin confisquer le pouvoir à la caste oligarchique qui n’en finit plus de se gaver. Une semaine où tout doit être mis en œuvre afin de ne laisser aucune polémique, aucun mensonge ne nous abattre. Le 23 Avril, tout reste possible mais ne se fera pas facilement aux vus des attaques que subit notre candidat depuis plusieurs jours. Tout y passe. Y compris les insultes, les mensonges et les manipulations. Rien ne nous est épargné depuis que Jean-Luc Mélenchon a franchi le cap symbolique des 20% et  peu clairement accéder au second tour. Il nous faut raison garder face à ces attaques plus stupides les unes que les autres. Et continuer de convaincre les derniers indécis. Mais une victoire se profile déjà. Celle d’avoir fait revenir aux urnes des électeurs dégoutés, éloignés de la politique qui ont retrouvé le gout du futur grâce à l’Avenir en Commun. L’abstention tout comme le vote fasciste n’est donc pas, sauf pour certains irréductibles, une fatalité.

Tout reste possible. Partout. Toute la semaine il faut convaincre, répondre aux questions, rassurer sur notre programme, expliquer que les autres ne proposent que larmes et désolation, guerre sociale et humiliation.

Quoi qu’il advienne, le meilleur ou le pire, notre campagne fut belle, inventive, joyeuse, pleine d’espoir et d’humanité.

Dans une semaine la France aura basculé d’un côté ou de l’autre.

A nous, citoyens, de faire que ce soit de celui de la lumière…

C.G

16 Avril 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s