Moi d’Abord…

Blog crée en Septembre 2009, un peu par hasard, dans une période de grande mélancolie, alors que je travaillais à mon premier recueil de poésie. Un dimanche comme un autre, plongé dans mes abymes habituelles je me suis lancé. Comme çà. Ou presque… Une petite voix, avec laquelle je discute souvent à couteaux tirés, m’a dit « Allez fonce, arrête de n’écrire uniquement pour toi. Partage ». Au départ je ne publiais ici que de la poésie, et quelques coups de cafards, pas très bon il faut le reconnaitre. Admirateur inconditionnel de Fréderic Dard, dit San-Antonio (à moins que ce ne soit l’inverse), j’ai d’abord intitulé ce blog Baisse la pression, tu me les gonfles.

Puis sont venus mes premiers écrits politiques notamment lors de la campagne présidentielle de 2012. C’est ainsi que ce site fut rebaptisé De Rimes et de Luttes. Sans doute changera t’il à nouveau de nom dans un futur proche…

Les catégories Rouge et République regroupent mes articles politiques (archives de 2012 compris).

La catégorie Vers regroupent l’ensemble de mes poèmes regroupés dans mes deux recueils Mon océan Particulier et Les Yeux de Chimène.

Vos commentaires sont bienvenus, mais je reste le seul maitre à bord.

 

Publicités